Tout ça à cause de Clint Eastwood.
C’est de sa faute aussi, il n’aurait pas dû avoir ces yeux, c’est déloyal. Comment résister à l’envie de fouler un sol qui a eu l’honneur de le voir écraser ses vieux cigares de cow-boy à qui on ne la fait pas?
Bref, quand j’ai vu dans un guide qu’à mi chemin entre Las Vegas et Bryce Canyon, à condition de bien vouloir faire un détour, on pouvait visiter « Little Hollywood » : des collines, des paysages où furent tournés quelques westerns avec John Wayne (m’en fous) ou Clint Eastwood (oh mon dieu !), j’ai eu envie d’y aller.
J’ai donc convaincu mes compagnons de voyage qu’il fallait passer par là, en leur expliquant qu’ils n’avaient pas le choix, vu que c’était moi qui conduisais notre voiture.
On a commencé par faire notre itinéraire au mac Do car notre hôtel, le Royal Resort, plus Resort que Royal, ne propose le WIFI que contre la somme de 9.90$/jour, ce qui nous a amenés au mac do, où, pour ce prix, on peut nettement améliorer ses scores en matière de cholestérol et surfer gratuitement sur le web…
… à condition de la connexion soit bonne. Ce qui n’était pas le cas.
Résultats, j’ai réduit mon espérance de vie de 3 jours en consommant un demi-litre coca light dans l’espoir d’accéder à google maps et j’ai finalement fait mon itinéraire à l’ancienne, en dépliant une carte routière et en équipe. Chacun prenant part à la chose: Pauline et Dalila sont allées sur le parking, non pour jouir de la vue imprenable sur les poubelles, mais pour profiter du soleil, Thomas m’a dicté les numéros des routes et les directions, Féthi a goûté les différents sodas de la fontaine et Mickael a englouti un milk shake grand comme l’himalaya avant de m’aider à replier la carte.
Nous voilà donc sur l’Highway 15 vers le Nord.
On est passés par l’Arizona, on est arrivés en Utah, on a perdu 1 heure (changement de fuseau horaire); j’ai trouvé que c’était l’heure de manger, j’ai vu un visitor center; il était fermé; alors on a pique-niqué sur le parking.

Et puis, on est arrivé à Kanab, dans le Kane County, après avoir franchi un ou deux cols à dos de Yukon XL, une voiture du genre autoritaire qui m’explique que je ne peux espérer aller bien loin sans desserrer le frein à main, que j’ai intérêt à mettre ma ceinture si je veux démarrer, que c’est pas malin de laisser les clés dans la voiture, et que ça sert à rien de laisser les phares allumés.
On a traversé Kanab en cherchant le centre-ville, puis à la sortie de la ville, on a compris qu’on avait traversé le centre ville et on a fait demi-tour, en se promettant d’être plus attentif cette fois-ci et de ne pas le rater une deuxième fois. Dès qu’on a vu un parking (vide,cependant) notre puissant esprit de déduction nous a fait conclure qu’on y était.
Nous voici au « Frontier Movie Town Muséum«
Pendant que Mike pratique des expériences sur Dalila en testant son seuil de tolérance et vérifiant à quel point elle peut être conciliante…
…. j’entre dans l’endroit, qui réunit une boutique, un restaurant (genre routier) et une porte sur laquelle il est écrit « muséum entrance », une dame m’accueille et me demande si je veux visiter le musée. Hum, je ne veux pas avoir l’air d’une affamée qui s’est précipitée à travers les montagnes de l’Utah pour humer la poussière foulée par Clint Eastwood il y a 40 ans. Alors, je fais mine de m’intéresser aux horaires d’ouverture et aux tarifs. Signes positifs du destin: c’est ouvert et c’est gratuit.
Le musée est en fait une sorte de village fantôme fait de décors ambiance western; c’est rigolo; on l’a pour nous tous seuls. C’est notre cour de récréation.



Du cliché en veux-tu, en voilà…

Et puis on a continué notre route, en passant (parce que c’était la seule, mais s’il y en avait eu plusieurs, c’est celle là qu’on aurait choisie) par la magnifique « scenic byway 12 »
On reconnait la beauté d’une route au nombre de petits parkings aménagés pour y garer sa voiture et prendre des photos des jolies points de vue.
D’où halte…
Quand on fait une pause photos, on dirait une équipe d’élite du SWAT: on se déploie, et chacun est à son poste:
Mickael se met dans mon champ, Féthi fait des selfies, ou quand le selfie à bout de bras n’est pas satisfaisant, des selfies assistés par qui sera à porté de main (libérée de la contrainte du selfie et rendue disponible pour attraper le premier d’entre nous passe, en l’occurence, Thomas), Pauline et Dalila discutent du pour et du contre (de je ne sais pas quoi, mais c’est ce qu’elles font en général) et moi, je cherche le meilleur angle pour mes photos.
L’envers du décor….

Et le décor….

On a continué jusque Bryce Canyon, pour le voir au coucher du soleil.

au sunset point, on s’est mis là où les photographes à trépieds et gros objectifs s’étaient installés et on a vu ça….
Et puis on s’est rendu à notre motel, où, comme souvent, on a découvert des dessus de lits improbables.
Une réflexion au sujet de « En passant par Kanab, Little Hollywood, Utah. »